Le 4 février 2022, Les Enfoirés ont diffusé sur TF1 leur dernier concert enregistré en janvier dernier au Sud de France Arena à Montpellier. Sur scène, une quarantaine d'artistes étaient présents pour récolter des fonds pour l'association créée par Coluche en 1985 dont Amel Bent, très éprouvée par sa grossesse. Enceinte de sept mois au moment de l'enregistrement, la chanteuse a eu le privilège de recevoir un très beau message deMarc Lavoine, qui était pourtant absent de cette édition 2022.
Il a envoyé un texto...
Anne Marcassus, la productrice du spectacle des Enfoirés a dévoilé aux journalistes de Télé Loisirs la magnifique surprise qu'avait réservé l'interprète du titre Elle a les yeux revolver à la femme de Patrick Antonelli : "Il a envoyé un texto à Amel en lui demandant de faire attention à elle puisqu'elle est enceinte". Très attentionné avec son acolyte de TF1 dans l'émission The Voice, le mari de Line Papin semble prendre très à coeur la santé de la chanteuse qui avait déjà fait part de sa grande fatigue il y a quelques jours auprès de Télé 7 Jours.
"Je peux vous dire que, dans mon état, sans la cause à défendre, je n'aurais pas eu la force d'aller à Montpellier, de courir dans tous les sens. Je suis particulièrement fatiguée par cette grossesse. Même la production était surprise que je dise oui" avait-elle confié, ajoutant qu'il était très important de ne "rien lâcher" pour l'association.
Autre surprise de Marc Lavoine, l'artiste de 59 ans a promis de revenir dans le spectacle des Enfoirés pour la prochaine édition en 2023. "Les Enfoirés c'est une famille. Certains y entrent, d'autres sortent, certains partent quelques années et reviennent. Marc Lavoine m'a promis d'être là l'année prochaine. Je l'ai croisé sur La Chanson Secrète, il m'a demandé les dates de l'édition 2023 pour bloquer sa semaine" a confié Anne Marcassus, ravie de pouvoir bientôt de nouveau compter sur le chanteur.
L'édition 2022 du concert des Enfoirés organisé au profit des Restos du coeur a réuni 7.968.000 téléspectateurs en moyenne (38,5% de PDA), selon Médiamétrie, contre 8.130.000 (42,8%) en 2021.