Dès les premières images, Guillaume Canet préférait se débarrasser d'un pauvre chien innocent pour éviter une mauvaise surprise à sa petite amie, et Gilles Lellouche se retrouvait dans une fâcheuse position chez le docteur.
On retrouve cet humour potache - hérité notamment du cinéma des frères Farrelly et de Judd Apatow - dans la première bande-annonce des Infidèles, le film à sketches réalisé par Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot (Polisse), Fred Cavayé (À bout portant), Eric Lartigau (L'homme qui voulait vivre sa vie) et Alexandre Courtès.
À travers une série de vignettes cocasses, Les Infidèles s'amuse à corriger ou consolider quelques clichés sur l'amour, le sexe, le mariage, l'amitié, les hommes et les femmes. Dans les pages de Première, Gilles Lellouche ne cachait pas ses références : "On rigole tous devant des séries comme Californication ou des films américains comme Very Bad Trip, et tout le monde a envie de le faire, mais personne ne l'écrit. On s'est dit qu'on pouvait flirter avec ce genre-là. On est des adultes, et on peut rire de trucs d'adultes."
Paradoxalement, Les Infidèles est une histoire de fidélité pour les acteurs et réalisateurs. Jean Dujardin partage l'affiche avec sa compagne Alexandra Lamy et retrouve le réalisateur Michel Hazanavicius après le succès des deux OSS 117 et le raz-de-marée de The Artist. Gilles Lellouche rejoint Fred Cavayé, après le thriller À bout portant, et Guillaume Canet, avec celui d'Un ticket pour l'espace.
Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Isabelle Nanty complètent le générique de cette comédie déjà très attendue, en salles le 29 février.
D'ici là, Jean Dujardin aura probablement décroché un Oscar pour son rôle muet.