Mardi 13 décembre, C8 a proposé un nouveau numéro de l'émission Derrière le poste. Dans cette dernière, Enora Malagré s'est notamment intéressée aux coulisses du programme culte de M6, Les Reines du shopping.
Contactée pour témoigner, Marilou, une ancienne gagnante de l'émission, a balancé sur la façon dont la méchanceté serait encouragée par le programme. "On nous pousse à casser les candidates avec des questions du type : 'Tu ne trouves pas qu'elle porte une jupe un peu courte pour son âge ?' On rentre dans cet engrenage, on suit la journaliste. On suit ce qu'elle nous dit, donc on a tendance à abuser et être méchante parce qu'on ne s'en rend peut-être pas compte au début", déclare-t-elle.
Puis, la jolie brune a ajouté que les journalistes qui interviewent les candidates tentent de les monter les unes contre les autres : "Je n'avais pas fait attention que j'étais la seule brune parmi les candidates et c'est la journaliste qui me l'a fait remarquer. Et elle m'a demandé si je n'avais pas un truc à dire contre les blondes." À écouter Marilou, c'est à cause de l'insistance de la journaliste qu'elle aurait fini par lâcher la phase "les brunes ne comptent pas pour des prunes". Des mots que la production n'aurait cessé de reprendre par la suite.
Ce n'est pas la première fois qu'une ex-participante des Reines du shopping fait ce type de confidence. Mais, force est de constater que sans les clashs des candidates, l'émission serait plus ennuyeuse.