Visiblement inspiré par le concert organisé à Madrid contre le sida le 4 février où la princesse Letizia affichait un look rock en osmose avec son prince Felipe, le couple princier a récidivé le 8 février.
En visite officielle au congrès espagnol à Madrid pour fête les 25ème anniversaire de la cérémonie où le prince Felipe a prêté serment devant la constitution espagnole, le duo a fait profil bas pour honorer cet évènement solennel.
La princesse a choisi un top et un gilet sobre égayés par une jupe fleurie, perchée sur ses habituels escarpins en daim bleu foncé. Une tenue élégante rehaussée par un manteau de cuir que l'on n'avait jamais vu dans la garde-robe de la douce Letizia, sans oublier un it-bag en imprimé lézard d'un bleu profond. Un choix discret pour mettre en avant l'homme de la journée, Felipe d'Espagne, pour qui la visite a été organisée spécialement à son intention. Letizia ne pouvait s'empêcher de regarder son mari avec de l'admiration et de la complicité plein les yeux.
Le père d'Eleonor, 5 ans et Sofia, 3 ans a joué la carte de la réserve avec un costume gris. Au placard le jean et voilà le retour de la cravate à pois ! Même si on regrette la veste en velours du dimanche, on n'est pas mécontent de retrouver le Felipe classique.
Un couple toujours en synergie pour qui les devoirs royaux sont toujours des occasions d'afficher leur amour et aussi leurs looks !