Pour la famille royale d'Espagne, la valeur de solidarité autour d'un clan est primordiale, tel un exemple pour tous. Face aux citoyens espagnols, Felipe d'Espagne et sa femme Letizia ont montré l'exemple, rejoignant lors de leur visite officielle en Floride, la famille royale au chevet du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne. Ce dernier a été de nouveau hospitalisé afin de subir une nouvelle opération chirurgicale à la hanche gauche. Celle-ci s'est déroulée jeudi 21 novembre, et a été réalisée avec "succès", a annoncé un porte-parole de la Maison royale.
L'opération, qui a duré deux heures et demie, s'est déroulée à l'hôpital Quiron de Madrid, sous la direction du docteur Miguel Cabanela, un spécialiste espagnol de renom, installé aux États-Unis.
Fraîchement revenus de Floride après avoir assisté à un adorable spectacle en guise de sympathique conclusion à cette visite officielle du couple princier, Felipe et Letizia n'ont pas hésité à visiter Juan Carlos, afin de s'enquérir de sa santé au lendemain de son opération. La ravissante Letizia d'Esapgne est arrivée en compagnie de son mari, et de ses deux filles, les Infante Leonor et Sofia de Borbón, toutes deux habillées du même manteau. De son côté, souriante, Letizia était décontractée, vêtue d'un jean bleu et d'un parka kaki.
Vu le sourire évident sur les visages de la famille princière, conforté par celui de la Reine Sofia et de l'Infante Elena plus tôt dans la journée, le roi d'Espagne se porte bien après avoir subi cette nouvelle opération, la 9e en l'espace de trois ans. Cette dernière consistait à poser une prothèse définitive pour remplacer celle qui lui avait été implantée provisoirement en septembre.