Caramba ! Stupeur et consternation ! Capillotastrophe ! Dans une Espagne sortant tout juste de son deuil national suite à la disparition de l'ancien chef du gouvernement Adolfo Suarez, grand artisan de la transition démocratique après la dictature franquiste, la princesse Letizia avait-elle décidé de son côté de faire le deuil de... ses beaux cheveux longs et lisses ? Avait-elle été vexée que ceux-ci se rebiffent et, électriques, se dressent sur sa tête lors d'un récent engagement officiel, au point de leur infliger la guillotine et de changer de tête pour adopter un carré court ? Au risque de provoquer une intense onde de choc, comme lorsque son époux Felipe fit table rase de ce bouc qui lui allait si bien...
Après un début de semaine bien sombre, puisqu'ils assistaient lundi aux obsèques de l'ancien maire de Bilbao Iñaki Azkuna puis rentraient à Madrid pour se recueillir devant la dépouille d'Adolfo Suarez, le prince et la princesse des Asturies l'achevaient sur une note plus positive, et même carrément glamour, concernant l'épouse du prince héritier.
A l'Hôtel de Ville de la capitale, Felipe et Letizia d'Espagne présidaient ensemble la 14e édition du Prix national des jeunes entrepreneurs, un aspect de la vie économique qu'ils s'efforcent régulièrement, au cours de leurs interventions dans la vie publique, de stimuler pour surmonter la crise.
Pour l'occasion, la princesse Letizia a fait doublement sensation : non seulement en apparaissant, très séduisante, dans une courte robe-bustier en dentelle noire laissant ses frêles épaules à nu et dévoilant ses fines jambes, mais aussi en arborant comme coiffure un simili-carré, sa longue chevelure étant habilement nouée à l'intérieur. Heureusement, il y a donc un truc, mais l'effet est total et saisissant, sur la princesse qu'on a que rarement l'occasion de voir les cheveux attachés.
La nuque et les épaules dégagées, une longue mèche dessinant son visage sur le côté droit, Letizia a secondé son époux Felipe lors de la remise des prix encourageant l'innovation et l'esprit d'entreprise chez les jeunes actifs, en remettant le prix phare à la société Libelium ainsi que quatre accesit à d'autres companies, en matière d'innovation, de responsabilité sociale, d'internationalisation et de transmission générationnelle.
Letizia les cheveux courts, à réitérer ou à oublier ?