Pour Letizia d'Espagne, les obligations royales s'enchaînent mais c'est toujours avec une classe et un glamour incomparables que la superbe brune s'acquitte de ses prestigieuses tâches. Après avoir assisté, radieuse au bras de son prince Felipe d'Espagne, à la remise du prix de journalisme Francisco Cerecedola, la renversante quadra a endossé le costume de présidente d'honneur pour une cérémonie de l'Académie royale des Lettres espagnole qui s'est déroulée à Madrid, jeudi 7 novembre.
Sobre mais brillante de mille feux dans une jupe blanche associée à un top scintillant, la princesse des Asturies a en effet assisté à l'intronisation de l'écrivaine Carme Riera, qui a ainsi fait son entrée sur les très élitistes bancs de la célèbre Académie. Après avoir prononcé un discours, cette dernière s'est vu remettre des mains de la superbe Letizia le parchemin garantissant son siège aux côtés des plus grands noms de la littérature espagnole - un privilège dont peu peuvent au final se vanter. D'autant que Carme Riera, qui succède à Valentín García Yebra (dont la place est restée vacante depuis son décès le 13 décembre 2010) s'avère être la 80e femme à intégrer l'illustre institution. De quoi être doublement comblée par le geste.
Accompagnée par le secrétaire d'État à la Culture, José María Lassalle, Letizia d'Espagne a honoré une nouvelle fois à merveille son rôle et a accueilli avec bonheur ce nouveau membre de l'Académie royale. Rayonnante et charismatique, la maman des adorables Leonor (tout juste 8 ans) et Sofia (6 ans) a encore prouvé que, sans son homme, elle reste le joyau le plus précieux de la royauté espagnole. À l'inverse d'une Kate Middleton qui commence d'ores et déjà à se faire des cheveux blancs, sans doute quelque peu dépassée par les événements, depuis son mariage en 2004 au beau Felipe, la princesse des Asturies garde le cap et se plie à la perfection à la rigueur de son statut tout en continuant à faire rêver son pays... et la planète entière.