C'est en musique que la reine Sofia d'Espagne se fait plaisir. Souriante, elle assistait ce samedi 22 décembre à une représentation de la comédie musicale The Sound of Music (Sonrisas y lágrimas en espagnol) à Madrid. Accompagnée de ses petites princesses, l'épouse du roi Juan Carlos était la patriarche de cette réunion entre femmes et jeunes filles de la famille royale espagnole.
Le spectacle avait lieu à l'Arteria Coliseum dans la capitale ibérique. La reine Sofia applaudissait les acteurs avec ses filles les infantes Elena et Cristina d'Espagne venues avec leurs enfants : Felipe et Victoria (pour Elena d'Espagne qui fêtait ses 49 ans le jeudi 20 décembre), Jean, Pablo, Miguel et Irene (pour Cristina d'Espagne).
La princesse Letizia qui se rendait la veille au 36e Salon du Livre Jeunesse pour sa dernière mission officielle de 2012 était aussi présente. L'épouse du prince héritier Felipe d'Espagne retrouvait sa belle-mère et ses deux belles-soeurs avec ses filles, les craquantes Leonor et Sofia, 7 et 5 ans, qui exposent leurs jolies frimousses sur la carte de voeux de fin d'année de la famille princière.
En simples spectatrices, les trois générations qui posaient pour une photo de famille applaudissaient les acteurs en représentation à l'Arteria Coliseum de Madrid depuis le 27 septembre. The Sound of Music raconte l'histoire de la famille Von Trapp composée d'un père veuf et de ses sept enfants dans une Autriche en proie au nazisme. La dernière représentation aura lieu le 13 janvier.
I.N.