Après avoir dûment honoré ses engagements en prenant part dans la journée à l'Assemblée générale du Comité paralympique espagnol, dont elle est la présidente d'honneur, au cours de laquelle le bilan des Jeux de 2012 a été tiré et les perspectives de 2013 à 2016 ont été envisagées, l'infante Elena d'Espagne fêtait tranquillement dans la soirée son 49e anniversaire.
Toujours vêtue de manière décontractée, on a pu voir la fille aînée du roi Juan Carlos Ier d'Espagne et de la reine Sofia, toujours vêtue dans les tons violet et prune, rejointe par ses enfants, leurs excellences Victoria, 12 ans, ravissante en jupe, et Felipe, 14 ans, très chic avec veste et chemise, pour célébrer ce grand événement.
Le trio, qu'on découvrait cette semaine posant au soleil d'Estoril, à la Villa Giralda appartenant à la famille royale, sur la carte de voeux de l'infante, exceptionnellement dissociée cette année de celles du couple royal et de Felipe et Letizia, prenait cette fois la pose dans la nuit fraîche de Madrid avant d'aller fêter cette bougie supplémentaire en famille. Quel était le programme, on l'ignore ; en revanche, Elena et ses deux ados, nés de son mariage révolu avec Jaime de Marichalar, seront lundi prochain au palais de la Zarzuela pour un Noël en compagnie de l'ensemble de la famille royale. Une première depuis 2008, puisque l'infante Cristina et son mari Iñaki Urdangarin étaient partis en 2009 vivre à Washington, fuyant le scandale Noos qui a fini par rattraper le gendre du roi, dont le procès doit s'ouvrir en 2013.