Le prince Felipe était accompagné de sa mère la Reine Sofia et de sa divine épouse Letizia à l'occasion de la cérémonie du prix Prince des Asturies, qui succède à la semaine musicale à Oviedo.
Cette année, le Canadien Leonard Cohen, 77 ans, a reçu le prix dans la catégorie littérature pour son oeuvre poétique. L'inoubliable interprète de Suzanne a été très honoré par cette récompense et est monté à la tribune afin d'y faire son discours de remerciements sous le regard attentif de la princesse Letizia qui avait une oreillette pour s'en assurer la bonne traduction.
Le coureur de fond éthiopien Haile Gebreselassie a lui reçu le prix Prince des Asturies des Sports pour ces performances légendaires dans la discipline, succédant ainsi à l'équipe nationale de football espagnole.
La princesse Letizia a encore une fois fait mouche. Avec ses cheveux remontés et sa robe en voile marron rebrodée, elle était absolument exquise. De jolies boucles d'oreilles en diamant complétaient à merveille cette tenue d'une grande élégance.
Si un prix Prince des Asturies du chic et du raffiné était décerné, nous le lui remettrions chaque année !