Loin des célébrations militaires qui marquaient la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Letizia d'Espagne recevait à Madrid. La belle princesse mettait à l'honneur plusieurs personnalités de la société civile et du sport au palais Zarzuela.
Quelques jours après une semaine sportive, la sublime épouse du prince héritier Felipe d'Espagne faisait une apparition plus que remarquée en accueillant les femmes du magazine Mujer Hoy (Femme d'aujourd'hui). Régulièrement, la princesse des Asturies participe aux événements du magazine, comme la fameuse soirée de remise des prix de ce magazine qui célèbre la féminité et décerne ses prix en reconnaissance d'accomplissements féminins remarquables, personnels ou professionnels.
Toute la journée, Letizia d'Espagne, parfaite dans un petit ensemble chemisier blanc et jupe bleu marine à rayures blanches dévoilant ses jambes fuselées, a reçu en audience différentes associations. A commencer par Mensa Espana, dont les membres ont obtenu des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d'intelligence et cherchent à promouvoir la paix et faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence en réunissant les personnes ayant une intelligence au-delà de la moyenne, sans regard de leur condition sociale.
Un peu plus tard, c'est un groupe d'experts médicaux représentant la fondation ECEMC, qui travaille à la détection des malformations congénitales sur les nouveau-nés. Ce sont donc des médecins, ses sages-femmes, de chercheurs, tous adhérents d'un vaste réseau d'observation qui étaient reçus par la princesse, qui a mis en avant leur travail sur les recherches qui pourraient amener à expliquer les malformations lors du développement de l'embryon.
Enfin, Letizia d'Espagne célébrait le 30e anniversaire de l'association Amica, qui sera célébré le 12 juin prochain, mais auquel la princesse ne pourra assister. C'est donc ce 8 mai que l'association était reçue au palais, association qui vient en aide aux handicapés et à leurs familles, à travers leur développement personnel, professionnel et social.
Une journée chargée pour la princesse des Asturies, loin de son prince Felipe. Élégante, souriante et charmante, Letizia d'Espagne a une fois de plus démontré que l'avenir de la monarchie espagnole était assuré... Et de fort belle manière.
Dans le même temps, la reine Sofia était du côté de Valence pour saluer l'équipe de voile paralympique d'Espagne qui débute sa préparation pour Rio en 2016. Elle a ainsi pu assister à l'entraînement des marins, qui espèrent faire aussi bien, voire mieux qu'à Londres où la sélection avait décroché 42 médailles aux Jeux paralympiques en 2012 ! Une razzia rendue possible par la mise en place en 2005 du Plan de soutien au sport paralympique...