Soirée émotion ce dimanche 14 décembre au SSE Hydro de Glasgow. À l'occasion des BBC Sports Personality of the Year, le prince Harry a récompensé les participants des Invictus Game dont il est à l'origine, après avoir vu Lewis Hamilton être sacré sportif de l'année.
Et ce dernier n'était pas venu seul puisqu'il était accompagné de... son chien. Sa belle Nicole Scherzinger étant retenue par son rôle dans la comédie musicale Cats, le champion du monde de Formule 1 a débarqué sur le tapis rouge en compagnie de Roscoe, son bouledogue anglais. Le Britannique de 29 ans avait tout de même pris soin d'habiller son toutou en conséquence, le parant d'un énorme collier en or serti de diamants. Tout en discrétion en somme.
C'est d'ailleurs au pilote Mercedes qu'est revenu le titre de BBC Sports Personality of the Year, devançant le golfeur célibataire Rory McIlroy et l'athlète Joanne "Jo" Pavey, championne d'Europe du 10 000 mètres à l'âge de 40 ans. Sacré il y a peu champion du monde de Formule 1 pour la seconde fois de sa carrière au terme d'un mano à mano qui dura toute la saison avec son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton s'est dit "fier et honoré" de recevoir un tel trophée et a remercié toute sa famille qui l'a "inspiré", sans toutefois citer Nicole Scherzinger dans son petit discours.
Le prince Harry était également de la partie et c'est à lui qu'est revenu l'honneur de remettre le Sports Personality of the Year Helen Rollason Award au Lieutenant David Henson, représentant des médaillés des Invictus Game, sorte de paralympiques des blessés de guerre, dont le prince est à l'origine et pour lesquels il s'était totalement impliqué. Visiblement ému au moment de remettre l'award, le frère du prince William est revenu sur la scène quelques instants plus tard, entouré de Sir Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012 et de la belle Victoria Pendleton. Il remettait ainsi le Lifetime Achievement Award à Sir Chris Hoy, jeune papa et légende du cyclisme britannique avec six médailles d'or olympique et onze titres de champion du monde.
Lors de cette soirée qui se tenait à Glasgow, on a également pu croiser Johnny Wilkinson, la future maman Rebecca Adlington ou encore Gary Lineker, en animateur sûr de lui.