Il adore plus que tout rouler vite, prendre des risques, faire hurler le moteur de ses voitures, faire crisser les pneus, la fureur de vivre en somme.
Lewis Hamilton est un véritable casse-cou, un fou du volant. Il est vrai que c'est mieux pour lui, en tant que pilote de Formule 1, et même en tant que deuxième au classement des pilotes.
Cependant, ses excès dans la vie quotidienne lui sont reprochés bien souvent notamment par la police, ou la justice. En mars dernier, à Melbourne, en marge du Grand Prix de Formule Un d'Australie, l'ancien champion du monde 2008 s'était donné en spectacle au volant de sa voiture de location, et ce sous les yeux des policiers... Pas malin.
Alors évidemment, il a été condamné et a dû payer. Le pilote McLaren ne s'est même pas présenté à l'audience, lors de laquelle il a écopé d'une amende de 350 euros, dont il se remettra aisément. Lewis Hamilton, le chéri de la belle Nicole Scherzinger, a fait savoir par le biais de son avocat, qu'il tenait à s'excuser...
Rappelons qu'en Suisse, il fut déjà averti par les autorités, mais sans être sanctionné pour autant. Il avait fait le 23 juin l'objet d'une dénonciation par la fondation RoadCross, qui oeuvre en faveur des victimes de la route, laquelle réclamait la suspension de son permis... Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, se targuait d'ailleurs de "parfois conduire avec les genoux", ou encore : "Si on savait à quelle vitesse on a déjà roulé ici, on nous expulserait probablement de Suisse"...
Effectivement très malin. Un remake à leur façon, de Bonnie and Clyde de la route.