Liam Gallagher, le bad boy de la scène rock britannique, a célébré son quarantième anniversaire vendredi 21 septembre à Londres. Le rockeur devenu star mondiale avec son frère Noel et leur groupe Oasis a convié ses amis au Whisky Mist, un club huppé du quartier de Mayfair. À ses côtés, son épouse Nicole Appleton. Son frère Noel ? Absent...
Mariés depuis 2008, Nicole Appleton (ex-star des All Saints avec sa soeur Natalie) et Liam Gallagher se fréquentent depuis douze ans. Les deux stars anglaises ont un fils de 11 ans prénommé Gene. Dans la nuit de vendredi à samedi, le couple et ses amis ont célébré le 40e anniversaire de Liam. Une soirée visiblement bien arrosée au regard des pettis yeux du rockeur à la sortie du club. Une étape importante dans une vie, que le rockeur traverse avec sérénité.
Débarrassé d'Oasis et des querelles incessantes avec son frère Noel, Liam Gallagher a monté un nouveau groupe, Beady Eye. Depuis février, le groupe travaille sur son deuxième album attendu début 2013. Cet été, Beady Eye s'est permis de chanter Wonderwall (titre phare d'Oasis) à la cérémonie de Clôture des Jeux olympiques. Liam Gallagher a également monté sa propre marque de prêt-à-porter, baptisée Pretty Green, qui cartonne de l'autre côté de la Manche. Gallagher se lance enfin dans le cinéma. Il y a deux ans, à Cannes, il était venu annoncer la création de sa maison de production et la mise en chantier d'un premier film : l'adaptation cinématographique des mémoires de Richard Dilello, The Longest Cocktail Party. Dilello était employé d'Apple Corps, la maison de disques des Beatles à la fin des années 70. Il est un témoin privilégié des dernières années du groupe et du lancement des carrières solo de Paul McCartney et John Lennon.