Lundi 9 décembre était organisée au théâtre Mogador à Paris la 20e édition du Prix du producteur français de télévision. Lors de cette soirée, trois maisons de production ont été récompensées, chacune dans sa catégorie, fiction, documentaire et animation.
Avant de s'intéresser aux lauréats, petit tour du côté des people présents à l'événement et ils étaient nombreux. Beaucoup de personnalités issues des séries françaises des années 90 se sont retrouvées au théâtre Mogador à l'instar de Bénédicte Delmas, alias Laure Olivier dans Sous le soleil. L'actrice qui réalise à présent régulièrement des épisodes pour la série Plus belle la vie, a retrouvé celle qui jouait sa mère dans la fiction qui se déroulait à Saint-Tropez, Marie-Christine Adam. Les deux femmes ont d'ailleurs pris la pose ensemble.
Bénédicte Delmas a dû également être ravie de croiser la belle Linda Hardy, que l'on a vue il y a quelques jours au Gucci Paris Masters. Les deux femmes se connaissent bien puisque la comédienne a été la deuxième dauphine de la belle Miss France 1992.
D'autres stars des séries de l'époque étaient également présentes comme Sophie Mounicot (Les Filles d'à côté et H), ou encore Carole Dechantre et Macha Polikarpova qui ont tourné, notamment, dans Les Mystères de l'amour.
Comment ne pas citer aussi nos femmes policières à l'écran comme Laëtitia Fourcade (R.I.S, police scientifique), Florence Pernel (Le juge est une femme) ou encore Odile Vuillemin (Profilage).
Emmanuel Chain, producteur de Sept à huit (TF1) à la tête d'Éléphant et Cie, et Serge Moati, d'Image et Compagnie, ont également assisté à la cérémonie.
Dans la catégorie animation, c'est la société Sacrebleu Productions qui a été primée. Dans celle des documentaires, Alegria Productions a été récompensée. Enfin, en ce qui concerne la fiction, deux sociétés sont arrivées ex-aequo, Astharté et compagnie et Elephant Story.