Le fait est assez rare pour être souligné : la justice vient de trancher en faveur de l'actrice américaineLindsay Lohan ! En effet, un juge de Los Angeles vient de lever la probation sous laquelle elle était placée depuis 2011 dans l'affaire du vol de collier dont elle s'était rendue coupable. Il ne lui reste plus qu'à faire la moité de ses heures de travaux d'intérêt général.
C'est dans une bijouterie de Venice, à Los Angeles, que Lindsay Lohan avait dérobé un collier d'une valeur de 2 500 dollars. Alors qu'elle avait d'abord plaidé non coupable, face au risque de passer quatre mois en prison, elle avait finalement négocié un accord avec la justice. Bilan : 120 jours en résidence surveillée avec la pose d'un bracelet électronique à sa jambe, 480 heures de travaux d'intérêt général et la prolongation de sa liberté conditionnelle, à laquelle elle devait faire face dans une précédente affaire, étendue sur tois ans. Lilo avait jusqu'ici effectué son passage derrière les barreaux et, désormais, le juge James R. Dabney, de la cour supérieure de Los Angeles, vient de lever sa probation estimant que son comportement était devenu exemplaire, affirme E! News.
Il faut dire que l'agent de probation de Lindsay Lohan a su lui prouver que l'actrice de 28 ans est sur la bonne pente. En effet, elle est depuis plusieurs mois en plein come-back. Si ses derniers films (Scary Movie 5, The Canyons...) n'ont pas franchement connu le succès escompté, cela n'empêche qu'elle a repris le chemin des plateaux de tournage. Mieux, la jeune femme est installée à Londres depuis plusieurs semaines pour les besoins de sa première pièce de théâtre Speed-the-Plow. D'ailleurs, elle a déjà effectué là-bas plus de la moitié de ses heures de travaux d'intérêt général auprès d'une association aidant des enfants malades.
Lindsay Lohan, que l'on a récemment vue sur un shooting photo organisé par Entertainment Weekly à l'occasion des 10 ans de son film Mean Girls, n'en a cependant pas totalement fini avec la justice. En effet, elle reste sous le coup d'une autre probation dans l'affaire de son accident de voiture survenu en 2012 mais elle doit aussi affronter la plainte de Fima Potik, lequel l'accuse de lui avoir volé son concept d'application sur les fringues de stars...
Thomas Montet