Bientôt 10 ans ! C'est la date anniversaire que s'apprêtent à célébrer Lindsay Lohan et les membres du casting de la comédie culte Mean Girls. Après des années passées entre gloire et déchéance, l'actrice a retrouvé son ancien partenaire de jeu Daniel Franzese, lors d'une soirée à New York, mercredi 5 février 2014.
Sorti le 19 avril 2004, le film Mean Girls (Lolita malgré moi en VF) offrait à Lindsay Lohan alias Cady Heron, un statut de jeune star hollywoodienne, en raison du carton mondial au box-office et 130 millions de dollars de recettes ! Dans cette comédie, dont le scénario est signé Tina Fey, il fallait notamment compter sur les deux acolytes de la jeune femme : Janis Ian (jouée par Lizzy Caplan) et Damian (incarné par Daniel Franzese). C'est ce dernier que l'actrice a retrouvé à New York, où elle réside désormais depuis presque un an. La jolie rousse a ainsi posté un cliché d'elle et de l'acteur sur Instagram utilisant notamment son nouveau hashtag préféré #soquiche, pour signifier qu'elle trouve, tout dépend les interprétations du mot, la chose excitante.
Après Mean Girls, les trajectoires de Lindsay et de Daniel Franzese (36 ans) n'ont guère été brillantes puisque leurs filmographies respectives n'affichent plus de succès de même ampleur. Une injustice qui, selon Lindsay, lui est en partie imputable du fait de son penchant pour les drogues et la boisson, d'autant plus cruelle que les autres stars du film comme Rachel McAdams et Amanda Seyfried sont aujourd'hui au top. Revenue de cure de désintoxication, LiLo a enchaîné les projets sans pour autant jamais retrouver la gloire. Espérons que son prochain film, Inconceivable, dont le tournage doit débuter en mars, changera la donne... Mais la polémique n'est déjà pas loin puisque la presse américaine a révélé que Remington Chase et Stefan Martirosian, deux trafiquants de drogue connus des service de police, seraient à l'origine du financement du film...
Pour l'heure, Lindsay Lohan semble en avoir fini avec les tournages de sa télé-réalité pour la chaîne OWN de son amie Oprah Winfrey, laquelle lui avait offert 2 millions de dollars pour le projet.
Thomas Montet