Depuis plus de deux semaines, Lindsay Lohan se voit astreinte à un régime sans alcool : c'était soit ça, soit un détour par la case prison... Autant dire que l'actrice - qui a fini par retrouver un peu de travail puisqu'on la retrouvera prochainement à l'affiche du torride biopic Inferno -, et le très alléchant Machete (voir la bande-annonce) qui sortira à la rentrée sur nos écrans, dans lequel elle incarne notamment une bonne soeur tueuse, n'a pas franchement eu le choix.
Une décision de justice associée à l'obligation d'assister chaque semaine à des réunions de prévention sur les méfaits de l'alcool, et à un rendez-vous chez les médecins pour relever le compteur du bracelet SCRAM qu'elle porte à la cheville, qui enregistre sa consommation d'alcool. Et, c'est bien connu, quand on est en manque, on compense... Résultat : c'est bien en chair, des cuisses bien rondes et le visage joufflu, que la starlette est apparue jeudi, à Los Angeles, lors d'une séance shopping.
Le 6 juin dernier, lors de l'after-party des MTV Movie Awards, la tentation était trop forte pour LiLo qui aurait succombé en s'offrant quelques verres. Elle a paniqué le temps d'un instant puisqu'un mandat d'arrêt a de nouveau été délivré à son encontre, avant d'être annulé contre 200 000 dollars de caution. Mais aux Etats-Unis, si on a un garant assermenté, on peut ne payer que 10%... ce qu'elle a fait en urgence. Ce sont donc 20 000 dollars - qui s'ajoutent aux 10 000 dollars qu'elle avait déjà déposés le jour de son retour de Cannes, un mandat d'arrêt avait, là encore, été délivré... - qui sont encore sortis de sa poche déjà bien vide !
Et pourtant, la veille, rien ne laissait présager un tel écart de conduite : Lindsay posait sur une plage de Malibu pour la très réputée Ellen Von Unwerth, photographe de mode d'origine allemande. Sa spécialité : le nu artistique. Sa cible préférée : les people.
Mais attention : si Lindsay a accepté de se dénuder sur cette sublime plage au milieu des algues, hors de question de quitter son bracelet SCRAM : s'en séparer pourrait lui coûter la prison... Cette fois, la starlette a fait passer la mode au second plan : ce bracelet n'a rien de glamour - elle voulait d'ailleurs que Chanel le customise ! -, mais c'est le prix de la liberté !
JO