Lio, qui arrivera sur France 2 demain, mercredi 15 septembre, en tant que chroniqueuse dans Le Bureau des Plaintes, est réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche.
Si elle a épaté les téléspectateurs, en juin dernier, avec un dérapage incontrôlé lors de la finale de la Nouvelle Star (émission de M6 qui s'arrête), il semblerait que le même mois, elle ait également fait des siennes, mais sur scène.
L'un des blogs hébergés par L'Express.fr relaie l'information selon laquelle le 6 juin 2010, à Thenay (Loir-et-Cher), la chanteuse et actrice s'en serait pris à Nicolas Sarkozy avec véhémence.
C'est alors qu'elle achevait un concert donné lors de l'annuelle foire de la commune, qu'elle aurait souhaité au président de la République de "crever" rapidement. Daniel Roinsolle, maire de la ville, aurait trouvé cette formule de sortie de scène choquante. On peut le comprendre !
En colère, il aurait alerté Nicolas Perruchot, député Nouveau Centre de la circonscription, qui aurait questionné l'Élysée concernant la marche juridique à suivre. Après deux jours de réflexion, le Palais aurait demandé au député de ne pas se lancer dans une poursuite pour injure au chef de l'État.
Si les faits relatés sont exacts, Lio, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, ne sera donc pas inquiétée pour avoir insulté Nicolas Sarkozy en public. Décidément, cette artiste - mère de six enfants - n'a peur de rien, pas même du gouvernement...
Malgré tout, Mademoiselle Lio, il faudrait raison garder et ne pas saisir n'importe quelle occasion pour faire du buzz...