Grand amateur de football, le pape François a reçu un précieux cadeau... Mercredi 17 avril, après l'audience générale au Vatican, le souverain pontife s'est vu offrir un maillot de la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi, des mains du sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les laïcs, Mgr Miguel Delgado Galindo, originaire de la capitale catalane. Le maillot a d'ailleurs été dédicacé par son compatriote quadruple Ballon d'or qui y a écrit "avec beaucoup d'affection".
Un cadeau qui vient enrichir la belle collection de maillots du pape François. Lundi 15 avril, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy lui avait déjà remis celui de la Roja, dédicacé par tous les joueurs. Supporter du club de San Lorenzo depuis l'enfance, le souverain pontife avait également reçu le maillot de l'équipe argentine sur lequel il était inscrit "Pape François. Prions pour lui. Prie pour nous".
Quelques jours après l'intronisation du pape, Lionel Messi avait d'ailleurs fait part de sa joie. "C'est une fierté pour tous les Argentins que le pape soit d'ici", avait lancé le capitaine de l'équipe nationale. Le génie du FC Barcelone confiait alors même vouloir le rencontrer, ce qui devrait probablement arriver dans les mois prochains.