Lionel Messi et tous ses coéquipiers du FC Barcelone sont officiellement en vacances et c'est sur la meilleure des notes que le club catalan a achevé sa saison. Le collectif cinq étoiles, regroupant de grandes pointures du football mondial comme Messi, Neymar, mais aussi Gerard Piqué ou encore Andrés Iniesta, a remporté samedi 27 mai sa 29e Coupe du Roi lors de la rencontre qui l'a opposé au Deportivo Alavès au stade Vicente-Calderón de Madrid.
Auteur du premier des trois buts inscrits du FC Barcelone, Lionel Messi a savouré cette nouvelle victoire comme il se doit, entouré de ses trois plus fidèles supporters, sa charmante fiancée Antonella Roccuzzo et leurs deux fils Thiago (4 ans) et Mateo (1 an et demi). N'attendant pas que la fin de la rencontre soit sifflée, le footballeur argentin de 29 ans est allé rejoindre sa famille qui l'attendait avec impatience au bord de la pelouse. La star du ballon rond a été félicitée par sa future femme avec un tendre baiser, geste passionné capté par la télévision espagnole et largement repris sur les réseaux sociaux.
Dans tout juste un mois, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo deviendront mari et femme. Fiancé, le couple a prévu de s'unir à la fin du mois de juin à Rosario, la troisième ville d'Argentine dont ils sont tous les deux originaires. Si Shakira n'a pas reçu de carton d'invitation pour cause de querelles et jalousie entre femmes de joueurs, Lionel Messi devrait compter sur la présence de plusieurs de ses coéquipiers du FC Barcelone et argentin.
Un heureux projet à venir qui n'en fait pourtant pas oublier que Lionel Messi a vu sa peine de prison pour fraude fiscale confirmée la semaine dernière alors que le footballeur star et son père sont dans le collimateur de la justice et de l'administration fiscale depuis 2013. Malgré leur procédure appel, la Cour suprême espagnole l'a rejetée confirmant sa peine de 21 mois de prison et l'amende de 3,7 millions d'euros pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions. Une condamnation qui n'atteint visiblement pas Lionel Messi.
Tout comme le grand rival de Cristiano Ronaldo, Gerard Piqué a célébré le nouveau sacre du FC Barcelone en famille, avec ses deux garçons Milan (4 ans) et Sasha (2 ans), mais sans sa compagne Shakira, actuellement en pleine promotion de son nouvel album El Dorado. Si Neymar a également convié son adorable petit Davi Lucca (5 ans) à le rejoindre sur la pelouse, son capitaine Andrès Iniesta a fêté cette nouvelle coupe en solo, alors qu'il va tient juste d'accueillir son troisième enfant, une petite Siena.
Olivia Maunoury