Les premiers jours de sa 33e année ne pouvaient pas être plus beaux. Moins d'une semaine après avoir célébré son anniversaire, Andrès Iniesta a reçu le plus beau des cadeaux : la naissance de son troisième enfant.
Le célèbre footballeur espagnol évoluant au FC Barcelone a annoncé l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux le 16 mai dernier. "Bienvenue Siena. La maman et le bébé se portent très bien !!!! Un jour inoubliable !!!", a-t-il ainsi posté, message de grand bonheur accompagné d'une photo. Le visage du nouveau-né n'est pas dévoilé, seuls ses petits pieds recouverts d'adorables chaussettes tricotées. Le doux prénom de Siena apparaît sur une tétine.
Andrès Iniesta et sa sublime femme Anna Ortiz (qu'il a épousée en juillet 2012) sont déjà les parents de deux enfants, Valeria (6 ans) et Paolo Andrea (bientôt 2 ans). Avant de fonder une si belle famille, le couple savait été confronté à la douloureuse épreuve d'une fausse couche, survenue en mars 2014 alors qu'Anna était enceinte de cinq mois, d'un garçon.
"Au nom d'Anna, du mien et de nos familles, on ne peut qu'apprécier vos marques de soutien et d'affection de ces derniers jours", avait témoigné, à l'époque, Andrès Iniesta sur Facebook, "infiniment reconnaissant". "Ce sont des moments très difficiles et nous vous sommes reconnaissants de respecter notre intimité. Nous sommes sûrs que de là-haut, le petit nous aidera... Une bise à tous", avait complété le milieu de terrain de la Roja.
Olivia Maunoury