Le public français l'a découvert dans Popstars : Le Duel sur M6 en 2003, Lionel Tim a formé le trio éphémère Linkup avec Otis et un certain... M. Pokora. Quinze ans plus tard, l'artiste de 40 ans n'a pas forcément fait carrière dans la musique comme son ancien camarade mais il n'en a pas pour autant totalement disparu de nos radars.
En effet, celui qui a aussi été chauffeur de salle pour La Nouvelle Édition (C8) était mercredi 7 mars l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. À cette occasion, Lionel a pu pousser un coup de gueule contre la malveillance et l'impolitesse de certaines personnes qu'il peut croiser. "Les gens, à chaque fois, c'est 'J'aimais bien ta voix, mais t'es toujours pote avec Matt ?'. Il y en a même un qui m'a arrêté dans le Marais, ça a été très violent, il m'a dit : 'T'es un loser, t'as pas la rage que Matt ait réussi et pas toi ?' Je lui ai dit 'Toi, t'as vendu des disques ? T'as déjà eu un disque d'or ?' (...) Je suis très heureux pour Matt, je ne le jalouse pas, c'est mon pote, sinon je ne serais pas allé le voir en concert à Bercy !'", a-t-il lancé.
Et de poursuivre sur le bilan qu'il tire de son parcours : "Je suis le mec le plus heureux mais c'est difficile, il faut se renouveler, il faut travailler et si tu travailles pas, il ne se passe rien. Faut prendre des cours de théâtre, faut prendre des cours de chant..."
Pour rappel, le groupe Linkup n'a sorti qu'un seul album au succès mitigé en 2003, Mon étoile. Ce disque contenait notamment les singles Une seconde d'éternité, You And Me Bubblin' en duo avec le groupe britannique Blue et bien entendu le single phare Mon étoile directement propulsé numéro 1 au Top 50 lors de sa sortie. En août 2004, Matthieu Tota quittait le groupe pour se lancer en solo sous le nom de Matt Pokora.
Découvrez l'un des Karaotweets de Lionel Tim dès à présent dans notre player vidéo !