Le beau gosse américain Justin Timberlake a débarqué à Paris, sans sa girlfriend Jessica Biel, afin d'honorer quelques contrats prestigieux... En effet, le célèbre chanteur a pris ses quartiers dans notre belle capitale pour assurer la promo de son nouveau film, The Social Network, réalisé par David Fincher. Très élégant, Justin a fait sensation lors de la première du film au cinéma Gaumont Marignan dimanche soir, au côté de Jesse Eisenberg, également au casting.
Mais le must aura bel et bien été son apparition lors du défilé Givenchy, marque dont il est l'ambassadeur pour le parfum Play. C'est au lycée Carnot que le show a eu lieu, à 20h30, et dès son arrivée, Justin a créé l'effervescence en s'installant sur le front row. Très disponible, il n'a pas hésité à prendre la pose pour les photographes en compagnie de la belle Liv Tyler, elle aussi égérie Givenchy, qui n'aurait loupé ce défilé pour rien au monde.
Ricardo Tisci, le directeur artistique de la maison de luxe française, a véritablement été ovationné pour son travail toujours aussi glam'rock et parfaitement structuré. Outre Justin Timberlake, qui sera ce soir sur le plateau du Grand Journal sur Canal+, et Liv Tyler, des people comme la chanteuse américaine Courtney Love, la muse de Salvatore Dali, Amanda Lear, ou encore la modeuse Julia Restoin-Roitfeld, la fille de la rédactrice en chef du Vogue français Carine Roitfeld, ont ainsi applaudi ce défilé qui les a littéralement transportés.
Le P/E 2011 vu par Givenchy : C'est dans un monde très sombre que Riccardo Tisci nous a propulsé pour son défilé. Les silhouettes androgynes ont défilé sur le catwalk en se fondant dans le noir ponctué de blanc et de touches léopard. Le néogothique trônait sur le podium, les coupes volaient sur les corps, le cuir flirtait avec la transparence des voiles et les convives ont pu apprécier un spectacle envoûtant et mystérieux.
Nadia Benleulmi