Victime d'un accident de scooter dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre à 1h du matin, Lorànt Deutsch est aujourd'hui sorti de l'hôpital. Blessé, l'acteur français et passionné d'histoire a évité le pire.
Contacté par Marc-Olivier Fogiel pour l'émission RTL Soir ce 3 décembre, le comédien est sorti du silence en donnant de ses nouvelles. Il a notamment raconté son accident. Jusqu'ici, on pensait que le conducteur du scooter avait été "serré de trop près par une voiture, il aurait heurté le trottoir qui séparait la route du couloir de bus et a été projeté de son deux-roues". Sa version diverge un peu.
Pour Marc-Olivier Fogiel, il raconte en détails : "Il pleuvait, je ne voyais pas grand-chose, et c'était un chemin que je connaissais par coeur. C'est généralement dans ces cas-là qu'il arrive ce que vous n'attendiez pas. J'ai percuté les 'petites banquettes' entre les bus et les voies de circulation et je ne l'ai pas vu venir. Ma femme, qui était derrière, a vu que j'allais manger cette 'petite banquette', donc elle s'est préparée à l'accident et heureusement, elle n'a rien eu. Mais moi, je n'ai rien vu venir, je me suis retrouvé sur le sol et, surtout, j'ai pris mon guidon dans le ventre et c'est lui qui a occasionné les plus lourdes plaies et ça m'a fracassé les côtes, la clavicule et le poumon."
Lorànt Deutsch, qui devait assurer la promotion de son nouveau livre, Hexagone illustré, et qui est aussi l'une voix de l'un des personnages du film d'animation Astérix - Le Domaine des dieux, est passé tout près d'un drame et s'avoue chanceux de s'en être sorti : "Vous savez, quand vous avez un accident, vous ne vous en rendez pas compte, assure-t-il. J'ai heureusement tout de suite été pris en charge et j'ai passé deux jours à l'hôpital, shooté à la morphine. Donc je ne comprenais pas trop ce qu'il m'arrivait et là, je suis miraculeusement debout, je me sens déjà bien, je trépigne, je compte les heures avant de pouvoir sortir de chez moi. Ça fait huit jours que je suis immobilisé chez moi, c'est un record. J'ai hâte de sortir !"
Outre ses fans, Lorànt Deutsch peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse, la comédienne Marie-Julie Baup, maman de leurs trois enfants, Sissi (née le 29 décembre 2010), Colette (née le 10 mai 2012) et Laslo (né au mois de mai dernier).