Les rockstars finissent toujours par payer leurs excès et Lou Reed ne déroge visiblement pas à la règle... D'après son épouse Laurie Anderson, la légende du rock américain a du subir une greffe de foie le mois dernier, qui lui a "sauvé la vie". Comme elle le révèle dans une interview au journal britannique The Times : "C'était très grave, il était en train de mourir."
Opéré à Cleveland dans l'Ohio en avril dernier, Lou Reed a subi une intervention "lourde" selon son épouse. "Vous envoyez deux avions, un pour le donneur, un pour le receveur, en même temps", raconte Laurie Anderson, artiste expérimentale et chanteuse mariée au rockeur depuis cinq ans après 21 ans d'amour. "Vous transportez le donneur en vie avec du matériel de réanimation. C'est une prouesse technique. J'étais totalement sidérée", ajoute-t-elle, précisant que l'icône du rock de 71 ans avait préféré être opéré à Cleveland plutôt qu'à New York où il réside parce que les hôpitaux y ont trop de "dysfonctionnements."
Heureusement, l'opération s'est bien passée et a sauvé la vie de Lou Reed. Désormais, le chanteur du mythique Velvet Underground, qui avait collaboré avec Gorillaz sur Plastic Beach en 2010, récupère. "Je ne pense pas qu'il s'en remettra totalement, mais il reprendra des activités dans quelques mois. Il s'est déjà mis au Tai Chi", raconte son épouse âgée de 65 ans.
Lou Reed, qui avait dû annuler une tournée en avril et deux dates dans le cadre du festival Coachella en Californie, n'a jamais caché ses problèmes d'addictions, comme de nombreuses légendes du rock. "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant", racontait-il par exemple en 1992.