Lou Reed, ''en train de mourir'' : La rockstar sauvée par une greffe
Publié le 1 juin 2013 à 16:10
Par Nicolas G.
Lou Reed à New York le 13 mars 2013. Lou Reed à New York le 13 mars 2013.© Abaca
Lou Reed avec son épouse Laurie Anderson, à New York, le 19 janvier 2006.
Lou Reed à Francfort le 3 novembre 2012.
Lou Reed à Londres le 10 août 2012. 
Lou Reed attending a screening of 'This Must Be the Place' hosted by The Weinstein Company with The Cinema Society and Tumi at Tribeca Grand Hotel in New York City, NY, USA on October 25, 2012. Photo by Andrew Toth/Startraks/ABACAPRESS.COM26/10/2012 - New York City
La suite après la publicité

Les rockstars finissent toujours par payer leurs excès et Lou Reed ne déroge visiblement pas à la règle... D'après son épouse Laurie Anderson, la légende du rock américain a du subir une greffe de foie le mois dernier, qui lui a "sauvé la vie". Comme elle le révèle dans une interview au journal britannique The Times : "C'était très grave, il était en train de mourir."

Opéré à Cleveland dans l'Ohio en avril dernier, Lou Reed a subi une intervention "lourde" selon son épouse. "Vous envoyez deux avions, un pour le donneur, un pour le receveur, en même temps", raconte Laurie Anderson, artiste expérimentale et chanteuse mariée au rockeur depuis cinq ans après 21 ans d'amour. "Vous transportez le donneur en vie avec du matériel de réanimation. C'est une prouesse technique. J'étais totalement sidérée", ajoute-t-elle, précisant que l'icône du rock de 71 ans avait préféré être opéré à Cleveland plutôt qu'à New York où il réside parce que les hôpitaux y ont trop de "dysfonctionnements."

Heureusement, l'opération s'est bien passée et a sauvé la vie de Lou Reed. Désormais, le chanteur du mythique Velvet Underground, qui avait collaboré avec Gorillaz sur Plastic Beach en 2010, récupère. "Je ne pense pas qu'il s'en remettra totalement, mais il reprendra des activités dans quelques mois. Il s'est déjà mis au Tai Chi", raconte son épouse âgée de 65 ans.

Lou Reed, qui avait dû annuler une tournée en avril et deux dates dans le cadre du festival Coachella en Californie, n'a jamais caché ses problèmes d'addictions, comme de nombreuses légendes du rock. "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant", racontait-il par exemple en 1992.

Mots clés
Hôpital Maladie Musique People USA Rock Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
5 juin 2024
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
21 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news