Dimanche 4 octobre, Louane sera l'invitée de Karine Ferri dans Un dimanche avec Karine sur RFM, de 18h à 19h. En amont de cette diffusion, la station a décidé de dévoiler une courte séquence très émouvante durant laquelle la jeune chanteuse à succès révélée par The Voice a évoqué son défunt père...
C'est alors qu'elle devait expliquer en quoi la chanson Mistral Gagnant de Renaud l'émeuvait particulièrement que Louane a expliqué : "Cette chanson me fait penser à mon père. Je la chantais avec lui quand j'étais petite." Puis, après avoir lâché, toute émue, que son père - décédé peu avant la compétition The Voice - chantait toutefois "très mal", Louane a continué : "Ce n'est pas ça qui importait. On chantait tous ensemble le soir. Il avait un carnet de chansons et c'était horrible parfois. Le pire, c'est quand il trouvait une guitare et qu'il jouait la seule chanson qu'il connaît : Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday. À 10-12 ans, je lui disais : 'Je t'aime mais tu es ridicule.'"
Dans un autre extrait vidéo, nous avons pu voir Louane raconter brièvement son audition pour le film La famille Bélier qui lui a valu un César, une audition qu'elle avait complétement ratée selon elle. "J'étais malade, j'étais en même temps sur The Voice donc j'ai pas eu le temps d'apprendre mon texte, j'ai un peu tout foiré. C'était pas génial, mais Eric Lartigau a aimé quand même. Il a dit : 'Moi, je cherchais une actrice qui savait chanter et j'ai trouvé une chanteuse qui savait pas jouer.'"
Côté carrière, Louane sera prochainement en tournée à travers toute la France. Sa série de concerts débutera le 3 novembre à la Rochelle, passera par le Zénith de Paris les 18 et 19 mai prochains, et se terminera par le Zénith de Lille le 25 mai 2016.
Un dimanche avec Karine, c'est tous les dimanches à 18h sur RFM !