Louis Bertignac est actuellement en tournée dans toute la France avec son nouvel album. Plus rock, plus immédiat, Grizzly (Ça c'est vraiment moi) est un album direct et exaltant, à l'image de son single 22m². À l'occasion de cette sortie, le rockeur révélé par l'aventure Téléphone s'est beaucoup confié dans la presse notamment sur ses retrouvailles, alors que son couple battait de l'aile, avec Jean-Louis Aubert, qui venait de perdre son père.
Séparé de sa compagne, Louis Bertignac expliquait ne plus vivre dans le même cocon malgré ses deux petites filles de 3 et 6 ans. Deux petites filles qu'il protège comme tout père le ferait, et peu importe le rock'n'roll : dans le Journal du dimanche, il explique avoir refusé de travailler avec une certaine Courtney Love. "Produire les disques de Carla Bruni et de Joyce Jonathan me permet d'exprimer ma part de douceur. J'ai d'ailleurs refusé de m'occuper du dernier album de Courtney Love, l'ex de Kurt Cobain. J'ai des petites filles à la maison, je n'avais pas envie de voir une gonzesse arriver défoncée à 6 heures du matin chez moi. J'ai déjà donné avec Topper Headon, le batteur de The Clash. Je l'ai hébergé pendant un an avant de le virer."
À propos de Carla, il nous apprend ce dimanche qu'elle lui avait proposé de produire son nouvel album actuellement en chantier. Mais si, contrairement à Courtney Love, Carla sait se tenir, elle n'en demeure pas moins la femme du président. Louis Bertignac préfère ne pas risquer le moindre amalgame politique dans sa démarche artistique...
Sur les routes pendant de longs mois, Louis Bertignac retrouvera son public parisien le 8 juin sur la scène de l'Olympia.