Après la cérémonie d'ouverture lancée en grande pompe par le président du jury Omar Sy et le film Raid Dingue de Dany Boon, le 20e Festival du film de comédie se poursuit. Jeudi 19 janvier marquait le deuxième jour de compétition pour les festivaliers. À l'image des invités du jour, ils ont bravé le froid et la neige pour une bonne dose de rire conviviale.
L'animation a été assurée par Alexandra Lamy et l'équipe du film L'Embarras du choix, puis par un tandem aussi séduisant que complice : Louise Bourgoin et Gilles Lellouche. Les deux comédiens accompagnaient leur metteur en scène Dominique Farrugia pour le long métrage Sous le même toit. La toujours très chic Louise a fait crépiter les flashs avant d'afficher une tendre complicité avec son partenaire de jeu.
L'histoire du film : Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée... En salles le 19 avril.
En outre, Virginie Guilhaume a également marqué cette troisième soirée à l'Alpe d'Huez, affichant son côté sexy dans un haut transparent. De quoi faire grimper le thermomètre avec élégance pour celle qui animait la cérémonie d'ouverture. Richard Orlinski qui, pour ce 20e anniversaire a revisité le fameux trophée et l'a dévoilé devant la presse et les invités du jour, était également de la partie, tout comme Alessandra Sublet. L'animatrice était de passage dans la station iséroise où son émission La Cour des grands sur Europe 1 avait prévu un direct. L'ex-Miss France Valérie Bègue l'accompagnait avec Jérémy Michalak et Guy Carlier.