Roselyne Bachelot en prend encore pour son grade... Taclée pendant des mois par les artistes à cause des mesures sanitaires parfois très incohérentes dans la lutte contre le Covid-19, vilipendée pendant la cérémonie des César, cible adorée des humoristes, la ministre de la Culture est désormais parodiée par Louise Bourgoin.
L'ancienne Miss Météo de Canal +, devenue comédienne, a accepté de tourner un épisode de Broute - parodie du média vidéo Brut - au côté de Bertrand Usclat. Et, pour l'occasion, Louise Bourgoin a renfilé son costume de Roselyne Bachelot ! En 2008, elle avait déjà fait sensation sous les traits de la femme politique de droite dans l'émission Le Grand Journal. Cette fois-ci, dans la vidéo mise en ligne sur Twitter le lundi 21 juin 2021 pour la Fête de la Musique, la comédienne âgée de 39 ans a tout donné : costume criard, maquillage trop prononcé, bijoux clinquants...
Sans pitié, Louise Bourgoin campe une ministre totalement décalée s'endormant au cinéma, restaurant le pénis d'une statue elle-même, finançant une oeuvre de rue avec de l'argent public ou s'amusant à alimenter sa page Instagram. Interrompue par le coup de téléphone d'un comédien, on peut l'entendre lui prescrire une ordonnance de médicaments et lui conseiller de changer de métier. "Vous voyez comme c'était pas idiot de nommer une docteure en pharmacie au ministère de la Culture", lâche la fausse Roselyne Bachelot. Celle-ci appréciera la pique... La vidéo a déjà été vue presque 200 000 fois, amusant beaucoup les internautes.
Louise Bourgoin, devenue maman pour la deuxième fois en 2020, espère sans doute que le monde de la Culture pourra vite sortir de l'eau après des mois de crise. Le dernier film de la comédienne, intitulé L'Enfant rêvé et réalisé par Raphaël Jacoulot, remonte à l'an dernier.