Après son rôle de bimbo libérée dans La fille de Monaco, d'Anne Fontaine, la charmante Louise Bourgoin, 28 ans, revient encore nous charmer, dans L'autre monde, de Gilles Marchand.
A l'occasion de la sortie du long métrage (le 14 juillet prochain), Françoise Delbecq est allée à sa rencontre, pour le magazine ELLE. Celle pour qui Fabrice Luchini a eu le coup de coeur après l'avoir découverte dans un couloir de Canal +, a conquis chacun de ses partenaires de jeu et réalisateurs.
Gilles Marchand dit d'elle : "Elle a quelque chose dans sa façon d'occuper l'espace. On ne peut qu'être frappé par son aspect rayonnant et solaire." Il est vrai que, comme vous pouvez le voir sur la couverture ci-dessus, l'ex-miss météo du Grand Journal a quelque chose d'indescriptible qui capte les objectifs et les regards. Pourtant, elle déclare : "Comme je n'ai pas de poitrine, je ne me trouve pas érotique."
Qualifiée par Anne Fontaine comme une comédienne "capable de jouer la comédie tout en étant sexy", comme le souligne la journaliste, Louise a bel et bien un humour à la Cameron Diaz et certains traits de Julia Roberts. En gros, elle est agaçante, oui.
Mais personne ne peut lui en vouloir puiqu'elle est là où elle est aujourd'hui après de nombreuses heures de travail et une conscience professionnelle déconcertante. Ariane Massenet, son ex-collègue explique : "Louise a besoin d'être rassurée en permanence. Je l'ai vue pleurer dans sa loge parce qu'elle pensait ne pas avoir été assez performante en direct alors que l'équipe l'avait trouvée géniale."
Et, avouons-le encore une fois, elle l'est.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Louise Bourgoin et de superbes photographies dans le magazine ELLE de cette semaine.
Laureline Reygner