Ce n'était qu'une question de temps : Madonna se lance dans la mode en créant une ligne de vêtements pour adolescents et elle a choisi de s'associer à un proche puisque c'est sa fille Lourdes, 13 ans, qui a en partie imaginé les futures pièces commercialisées dès l'été.
Baptisée MG Icon (inspiré de son tube Material Girl), la ligne accessible dont les prix se situeront entre 12 et 40 dollars, sera distribuée dans les magasins Macy's et devrait, au vu du look de l'adolescente, fille aînée de la Madone, être pile dans la tendance.
L'artiste détiendra avec son manager 50% de l'entreprise, et le groupe Iconix Brand sera le codétenteur de la griffe. D'autres lignes devraient suivre et le duo devrait également sortir un parfum s'ici l'année prochaine.
"Material Girl sera une marque dynamique et exclusive de Macy's. Madonna est une icône de la mode qui peut apporter une nouvelle inspiration à nos jeunes clients", a déclaré le directeur de marketing de la chaîne, qui proposera les articles au mois d'août 2010, pile pour la rentrée des classes.
Déjà très lookée, Lourdes et son image cool devraient toucher beaucoup de jeunes filles à travers les Etats-Unis.
Madonna, 51 ans, prépare donc sa reconversion. La diva de la pop, concurrencée par la nouvelle vague de chanteuses comme Lady Gaga ou encore Kesha, multiplie les projets autres que la musique. Après avoir écrit des livres pour enfants, participé à une émission de télé-réalité outre-Atlantique et s'être transformée en coach conjugal, la voilà créatrice de mode.
A suivre.