Depuis le 25 juillet, Lynda Lemay a 50 ans. Une nouvelle page de sa vie intime qui se conjugue avec son nouveau disque Décibels et des silences. Pour l'écrire, elle a d'ailleurs puisé en elle...
Lynda Lemay a donc franchi un cap dans sa vie et elle s'en ouvre sans filtre. "Avant mes 50 ans, j'étais comme perdue dans ma vie d'artiste. Gérer ma vie de famille, avec deux filles d'âges et de pères différents, était un défi quotidien. (...) J'avais l'impression de ne pas leur apprendre la vraie vie", confie-t-elle Gala. La star est la maman de Jessie (19 ans et dont le papa est l'humoriste québécois Patrick Huard) ainsi que de Ruby (10 ans, dont le père est le manager américain Michael Weisinger). Désormais, elle se sent plus sereine vis-à-vis de son métier et a donc décidé de reprendre la main afin de s'accorder des pauses. "Je veille à ce que mes périodes d'absence soient les plus courtes possible. (...) J'avoue que mes filles m'ont bien aidée, elles sont parfois plus philosophes que moi !", ajoute-t-elle.
Lynda Lemay, qui confesse ne s'être "sentie fragile que les deux années précédant [ses] 50 ans", évoque aussi son âge en musique sur le titre Ne pars pas, tiré de son nouveau disque. "Je l'ai enregistré pour me rappeler à quel point mes filles m'ont entourée à l'approche de la cinquantaine. Elles ont été les deux premières voix à me ramener à la réalité et aux priorités à la vie", explique-t-elle. Une relation fusionnelle avec ses filles d'autant plus belle que la chanteuse avait confié dans le passé qu'elle ne se voyait pas devenir maman !
Thomas Montet
L'interview de Lynda Lemay est à lire dans Gala en kiosques le 26 octobre 2016.