Mis à part quelques récalcitrants, la planète entière se confine peu à peu. Et puisque la date de la libération reste à ce jour inconnue, il va falloir redoubler d'imagination pour ne pas mourir d'ennui. Face à la pandémie du coronavirus, M. Pokora a trouvé la solution... mêmes plusieurs, à vrai dire. Outre la petite séance coiffure qu'il s'est offerte avec sa belle-fille de 10 ans Violet, il profite de chaque seconde que la vie lui offre avec son bébé, un petit garçon né le 20 janvier 2020. "Bon ben du coup, avec tout ce temps à tuer, j'ai ouvert un compte Tik Tok hein, écrit le chanteur sur Instagram. Restez chez vous et occupez-vous comme vous pouvez ! Isaiah, lui, est au max de sa vie. C'est le Pyramide Tour dans son salon."
La petite famille est actuellement à Los Angeles. Aux États-Unis, la situation est toute aussi alarmante puisque le président Donald Trump a déclaré l'état d'urgence, sommant les citoyens de rester à domicile. Décidément, le Covid-19 s'acharne sur ce pauvre Matt, qui a vu peu à peu – comme tous les artistes – tous ses concerts prévus annulés, reportés les uns après les autres. Une fan du chanteur s'était même emparée des réseaux sociaux pour crier sa rage, espérant bien pouvoir sauver le Pyramide Tour... en vain, comme vous vous en doutez.
Foutue maladie...
"C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public, expliquait M. Pokora face à la nouvelle. Vous savez à quel point j'ai travaillé comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes. Ce n'est pas égoïste, je sais qu'il y a des gens qui sont touchés par cette foutue maladie. Et je pense fort à eux. Vraiment, c'est pas égoïste, c'est juste humain, en fait, d'être déçu, d'être frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime le plus au monde." Dans son malheur, le jeune papa peut toutefois se rassurer. Lui qui avait peur de ne pas voir grandir son petit Isaiah comme il en rêvait va pouvoir profiter pleinement de ses premiers mois...