Pendant que sa place dans le jury de Danse avec les stars attise les convoitises, M. Pokora poursuit la promotion de son nouvel album, R.E.D. Aujourd'hui, mercredi 1er avril, le chanteur vient ainsi de dévoiler le clip de Mieux que nous, son single en featuring avec Soprano sorti il y a quelques semaines. Une vidéo touchante qui évoque le divorce des parents, une épreuve que la star a elle-même traversée durant son enfance...
Si M. Pokora dit "tu", c'est malgré tout un peu lui dont il parle. Dans ce Mieux que nous, la star chante les peines d'un enfant qui voit ses parents se déchirer puis divorcer. Scènes de ménage dans la cuisine, moments de joie à la maison immortalisés en VHS... Le clip retrace le parcours classique de parents qui s'aiment avant de se déchirer avec, au milieu, un enfant qui souffre. L'ex-juré de Danse avec les stars et interprète de Robin des bois a malheureusement été confronté à cette situation douloureuse durant ses jeunes années.
Résultat, le titre a eu un effet très particulier sur les proches de M. Pokora et notamment sur sa maman. "Ma mère a pleuré au bout de 40 secondes" a-t-il confié il y a quelques semaines à TéléStar, précisant également que le titre était le préféré de ses deux parents. "Leur séparation a été un soulagement pour moi parce que ça a toujours été le bazar entre eux. Je ne les ai jamais vus se prendre la main ou s'embrasser, confiait également Matthieu Tota au Parisien. Voir mon père quitter la maison, réaliser que l'on ne dormirait plus tous ensemble sous le même toit, a été un déchirement."
L'amoureux de la belle Scarlett ne souhaite donc pas refaire les mêmes erreurs que ses parents. "Je voulais être papa très jeune. Mais il faut trouver la bonne personne", a également confié le membre des Enfoirés. En attendant, le chanteur se consacre donc surtout à sa riche carrière et à la promotion de son sixième album R.E.D sorti en février, dont sont également extraits On danse et Le monde. Un disque qu'il défendra en tournée à partir du 10 avril à Épernay et sur les routes quasiment toute l'année 2015. Il passera par le Zénith de Paris les 12, 13 et 14 juin.