La fille de Madonna aurait-elle farfouillé dans le placard de son illustre maman? En tout cas, il y a fort à parier que la jolie Lourdes Leon s'inspire allègrement de cette dernière car c'est dans un style résolument 80s que l'adolescente de 16 ans a fait une apparition dans les rues de New York, pour se rendre, samedi 8 juin, à un service de la kabbale.
Vêtue d'une petite robe fleurie et d'une veste en jean délavée ornée de nombreux écussons, même pour une sortie placée sous le signe du sérieux et de la méditation, Lourdes Leon, très branchée mode, n'a pas hésité à dégainer un look rétro-grunge. A ses côtés, l'heure était à la discrétion pour sa mère : en mode icognito, la popstar de 54 ans l'a joué Blues Brothers funky dans un ensemble noir pas franchement seyant, associé à un gilet léopard et à un chapeau irisé.
Lunettes de soleil vissées sur le nez, la chanteuse a pris le soin de ne pas s'afficher auprès du reste de sa tribu elle aussi présente pour l'occasion. Car chez Madonna (qui a officialisé avec son boyfriend Brahim Zaibat sur le tapis rouge du Met Gala à New York), la kabbale c'est en famille. La Queen of Pop qui, il y a tout juste une semaine était à Londres sur la scène du concert de charité Sound of Change avec (entre autres) Beyoncé, n'avait en effet pas manqué de solliciter une nouvelle fois ses deux autres enfants, Rocco Ritchie (âgé de 12 ans et né de sa relation avec le réalisateur Guy Ritchie papa de deux autres enfants avec Jacqui Ainsley), et Mercy James (8 ans), adoptée en 2009.
A l'inverse de leur grande soeur, ces derniers avaient quant à eux respecté le code vestimentaire du service en s'affichant presque tout de blanc vêtus. Très élégante, Mercy James avait choisi pour l'occasion une petite robe estivale assortie à d'adorables sandalettes de la même couleur. Car si, dans la Grosse Pomme, le soleil n'était pas au rendez-vous, l'été s'y est d'ores et déjà installé...