L'édition 2023 des Grammy Awards a été marquée par le record battu par Beyoncé, malgré sa défaite dans la catégorie meilleur album que Harry Styles a remporté, par l'apparition romantique et glamour de Jennifer Lopez accompagnée de Ben Affleck mais aussi par un visage qui a stupéfait grand nombre : celui de Madonna. La chanteuse de 64 ans n'a laissé personne indifférent lorsqu'elle est montée sur scène pour annoncer l'arrivée de Kim Petras et Sam Smith, avec leur tube Unholy.
L'interprète de Like a Virgin suscite depuis des mois des interrogations sur son apparence physique et ce dimanche lors des Grammys, l'attention était à son comble. Sur les réseaux sociaux, les remarques mêlaient choc, humour voire indignation. "Moi tentant d'ignorer le fait que Madonna a un visage totalement nouveau", explique un internaute en utilisant un GIF d'Adele qui semble faire une "poker face". Un autre écrit : "J'aurais vraiment aimé que Madonna ne touche jamais à son visage. Il n'y avait aucune raison, elle allait vieillir magnifiquement, elle a toujours été magnifique."
Pour son look des Grammy Awards, la mère de Lourdes - présente lors du show -, 26 ans, Rocco, 22 ans, David, 17 ans, Mercy, 16 ans et Stella et Esther, les jumelles de 10 ans, a opté pour une étrange coiffure faite de cheveux tirés et de quatre tresses qui laissaient voir tout son visage et notamment ses sourcils décolorés. Côté look, elle a opté pour une veste et cravate noire et une longue jupe échancrée dévoilant ses jambes musclées.
Des chirurgiens avaient donné leur avis à la "Page Six" du New York Post. D'après eux, ça ne fait aucun doute que Madonna est bel et bien passée par la case chirurgie esthétique. "Elle a certainement fait un lifting, commentait le docteur Ali. Vous pouvez voir que sa peau est tirée vers l'arrière sans relâchement ni rides. Un lifting modifie également la forme du regard. Les yeux de Madonna semblent tirés vers l'arrière comme lorsqu'on réalise un foxy eyes." Elle aurait également reçu plusieurs injections de botox©, notamment dans le front, au niveau des pattes d'oie, des joues et des pommettes. Un autre spécialiste affirmait qu'elle a sans doute eu recours à une rhinoplastie en raison de la forme suspecte de son nez.
Quelque soit son visage, Madonna va assurer le "Celebration tour", sa tournée dans le monde entier. Elle passera notamment par Paris pour y effectuer quatre dates en novembre 2023, dont trois sont déjà complètes.