Pour marquer son grand écran au cinéma avec la saga Divergente, Maggie Q n'a pas fait dans la demi-mesure lors de la première du film au Regency Village Theater à Westwood, le 18 mars 2014. Devant les objectifs et quelques milliers de fans, l'actrice américaine et d'origine vietnamienne (par sa mère) a frappé fort question look. Quand Kate Winslet se contentait d'assumer ses formes ou que la star du soir, Shailene Woodley, faisait dans l'académique avec une tenue Elie Saab, Maggie Q affichait fièrement son sens de l'audace.
Dans une robe noire Anthony Vaccarello (collection printemps 2014), la comédienne de 34 ans osait le sexy avec un brin de sévérité. Nue sous sa robe, juchée sur une paire de Louboutin mettant parfaitement en avant ses belles gambettes, l'actrice née à Hawaï a offert le point sulfureux du soir en n'arborant aucun sous-vêtement. Sans verser dans le burlesque version Julie Atlas Muz (Tournée), mais en lorgnant plutôt vers Gwyneth Paltrow (Iron Man 3 ), Jaimie Alexander (Thor : Le Monde des Ténèbres) ou encore Rebecca Ferdinando, Maggie Q entrait dans le clan de ses actrices qui laissent la petite culotte à la maison pour s'afficher tout en légèreté sur le red carpet.
Sans aucun doute, Maggie Q a su aimanter les regards. Joli coup pour cette actrice dont la carrière a clairement pris du plomb dans l'aile après sa participation au quatrième Die Hard 4. Maggie Q, c'est des apparitions dans Rush Hour 2, Le tour du monde en 80 ans, du genre à briller dans les films d'action (Naked Weapon en 2002) dont elle s'est auto-proclamée spécialiste. En 2006, elle est même le seul membre féminin du M.I face à Tom Cruise pour le troisième volet de Mission Impossible. Mais depuis quelques années, la carrière au cinéma de Maggie Q est bien terne. Si elle s'est distinguée sur le petit écran avec la série Nikita, Maggie Q opère un vrai retour avec Divergente, où elle campe Tori Wu. Dans la saga adaptée des romans de Veronica Roth, Tori Wu fait partie des Erudits (un des cinq clans de ce monde futuriste où l'intrigue évolue), et c'est elle qui annonce à Tris – l'héroïne – qu'elle est Divergente (des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement). Petit-à-petit, Tori deviendra l'une des proches de Tris, dont le film frère Caleb, est chez les Erudits. Divergente sortira sur nos écrans le 9 avril.