Alors que la presse internationale se gargarise toujours de son témoignage lors du procès de Charles Taylor, jeudi dernier, à La Haye, Naomi Campbell a très vite repris ses habitudes de jet-setteuse.
Lundi, la belle Anglaise et son millionnaire Vladislav Doronin étaient invités par Flavio Briatore dans son très select Billionaire Club à Porto Cervo, en Sardaigne. Le lieu abritait la splendide fête d'anniversaire du joaillier Fawaz Gruosi. Parmi les invités, vous pourrez remarquer l'acteur Kevin Spacey, le modèle Elisabetta Gregoraci (épouse de Briatore) ou encore Janet Jackson, toujours resplendissante depuis qu'elle a retrouvé la ligne.
Pour se rendre sur le lieu de la fête, Naomi et Vladislav ont emprunté une navette maritime avec le couple Leonardo DiCaprio et Bar Refaeli.
Le matin même, devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone, Mia Farrow et l'ancien agent de Campbell, Carole White, témoignaient. Pour elles, le mannequin a toujours su que les diamants reçus, après un dîner au Cap en 1997, venaient de l'accusé Charles Taylor. Des diamants de guerre qu'il a obtenus en fournissant des armes aux rebelles de Sierra Leone, et qui lui valent (entre autres) d'être jugé pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité.
Malgré ces deux témoignages accablants (Carole White a même déclaré que Naomi avait "flirté" avec l'accusé), Naomi Campbell n'avait pas l'air le moins du monde inquiétée, lundi soir. D'ailleurs l'avocate de Charles Taylor a accusé l'ancien agent d'avoir menti à la cour, évoquant son propre procès contre Campbell pour rupture de contrat. A-t-elle voulu nuire au mannequin ? Carole White s'en est défendue et persiste dans ses déclarations.
Malgré tout, Naomi a passé une soirée délicieuse en compagnie de DiCaprio, avec qui, elle n'a sans doute pas évoqué le procès Taylor. DiCaprio connaît pourtant bien le sujet : en 2007, la star d' Inception (immense carton au box-office international) était celle de Blood Diamond. Le film d'Edward Zwick se déroule justement en Afrique avec pour toile de fond l'odieux trafic de ces diamants de guerre pendant la révolution en Sierra Leone.
Pour voir toutes les photos de cette soirée au doux parfum d'ironie, cliquez ici !