La fille du président Barack Obama est une jeune femme comme les autres, ou presque. La jolie Malia Obama, qui a récemment fêté son 18e anniversaire, a assisté au célèbre festival de musique Lollapalooza, ce week-end. Comme bon nombre de festivaliers, la grande soeur de Natasha Obama, 15 ans, est allée vibrer aux rythmes des sonorités underground de l'événement qui fêtait cette année ses 25 ans d'existence.
Quatre jours de fête au Grant Park de Chicago, durant lesquels, contrairement à ses acolytes, Malia n'a pas échappé à la vigilance des internautes, en témoigne une vidéo publiée sur le site du toujours bien informé TMZ. La fille de Barack et Michelle Obama était sous bonne garde, surveillée de près par de jeunes curieux qui ont immortalisé la scène et publié des vidéos d'elle en train de danser et s'amuser comme une petite folle sur la scène.
Vêtue d'une petite brassière et d'un mini-short, la jeune diplômée festoyait en toute quiétude avec ses amies. La future étudiante qui rejoindra l'an prochain les bancs d'Harvard a toutefois bénéficié d'un traitement de faveur, un des avantages quand on est la fille du président des Etats-Unis. Malia a effectivement pu admirer le spectacle directement depuis la scène, contrairement à la foule en délire massée dans la fosse. Sans doute une mesure de sécurité pour la jeune femme, qui a tout de même de nombreux avantages puisqu'elle a pu apprécier le spectacle depuis les premières loges. Veinarde !
Alors que la presse américaine s'étonne qu'elle a esquivé la convention du parti démocrate pour aller s'amuser avec ses amis, Malia Obama aurait tort de s'en priver puisque, rappelons que d'ici quelques mois à peine, son père cédera sa place à la Maison Blanche. En novembre prochain, les grands électeurs décideront qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump assurera la succession.
Coline Chavaroche