Revenue de lune de miel, Eva Longoria a repris du service. L'actrice américaine, qui milite ardemment pour la démocrate Hillary Clinton, candidate à la prochaine présidentielle américaine, s'est exprimée lors de la convention du Parti qui s'est déroulée à Philadelphie, lundi 25 juillet. L'ancienne Desperate Housewife a haussé le ton contre les propos souvent limites du candidat du parti opposé, le républicain Donald Trump. Le magnat milliardaire de l'immobilier et du petit écran rêve d'ériger un mur qui séparerait les Etats-Unis du Mexique et d'interdire l'entrée des musulmans. Diviser pour mieux régner, une politique qui n'est pas du tout du goût de l'actrice d'origine mexicaine.
"Comme pour beaucoup d'entre vous, je prends cette élection très à coeur. Je viens d'une petite ville du Sud du Texas, et si vous connaissez l'histoire américaine, le Texas faisait partie du Mexique. Je suis américaine depuis neuf générations. Ma famille n'a jamais traversé la frontière, c'est la frontière qui nous a traversés ! Donc quand Donald Trump nous qualifie de criminels, de violeurs, il insulte des familles américaines. Mon père n'est ni un criminel ni un violeur. En réalité, c'est un vétéran de guerre américain. Quand Donald Trump s'est ouvertement moqué d'un journaliste handicapé, il s'est également moqué de ma soeur Lisa, qui a besoin de soins particuliers. Je crois en un candidat qui croit en chacun de nous, et ce candidat c'est Hillary Clinton !", a-t-elle déclaré sous les applaudissements de la chanteuse Demi Lovato, la femme de l'actuel président du pays, Michelle Obama, la chanteuse Alicia Keys et l'actrice Meryl Streep.
Ce n'est pas la première fois que l'heureuse mariée, dont la soeur est handicapée mentale, prend position contre Donald Trump. L'été dernier, déjà, elle l'avait comparé à Hitler après ses commentaires déplacés sur le peuple mexicain. La star de la série Devious Maids a aussi donné de la voix aux côtés de Sia, Jane Fonda ou encore Idina Menzel et Alan Cumming, qui se sont tous associés pour enregistrer leur Fight Song en soutien à la candidate démocrate.
Coline Chavaroche