Après un été catastrophique (éliminations prématurées à Wimbledon ou encore Cincinnati), Maria Sharapova se lance à corps perdu dans son autre activité : sa marque de bonbons ! À tel point que la belle tenniswoman a trouvé une idée bien saugrenue pour faire parler de ses friandises... Pour l'US Open, qui débute le 26 août, la numéro 3 mondiale voulait changer de nom et se faire appeler... Maria Sugarpova, du nom de ses bonbons ! Sauf que la belle Russe n'aura pas ce plaisir. Elle vient de déclarer forfait sur blessure...
En cette soirée du mardi 20 août, Maria Sharapova n'était pas en train de préparer son US Open. À New York, la Russe faisait une nouvelle fois l'étalage de toute sa beauté pour les 1 an de sa marque Sugarpova. Tout sourire entourée d'une multitude de bonbons, la belle allait pourtant devoir quelque temps plus tard déclarer forfait pour l'US Open. "Maria nous a informés qu'il ne lui sera pas possible de prendre part à l'US Open cette année en raison d'une bursite (inflammation) à l'épaule droite", ont indiqué le lendemain les organisateurs à propos de la joueuse la mieux payée de la planète. Des organisateurs qui doivent également faire face à l'absence de Marion Bartoli, toute nouvelle retraitée, qui couvrira l'événement en tant que consultante pour Eurosport.
Un nouveau coup dur pour Maria Sharapova, gagnante de l'édition 2006, qui vient de se séparer son coach, l'ancienne gloire Jimmy Connors, après seulement un mois de collaboration. D'autant que la belle voulait en profiter pour offrir un coup de pub à sa marque pour laquelle elle a investi déjà 500 000 dollars. Selon le très sérieux Times en Angleterre, la meilleure ennemie de Serena Williams avait fait une demande pour prendre le nom de Maria Sugarpova auprès de la Cour suprême de Floride, État où elle réside aux États-Unis. Un projet finalement avorté. "Maria pousse son équipe à trouver des idées originales pour faire connaître Sugarpova, mais on s'est rendu compte qu'il faudrait changer toute son identification alors qu'elle part au Japon et en Chine après l'US Open donc ça allait être vraiment très compliqué", a expliqué Max Eisenbud, l'agent de la joueuse préférée des magazines de mode, sur le site sportif américain ESPN.
Maria Sharapova ne rejoindra donc pas la liste de ses sportifs ayant changé de nom. Il y a deux ans, le sulfureux basketteur de la NBA Ron Artest, avait demandé à prendre le nom de Metta World Peace. Entre 2008 et 2012, c'est le footballeur US Chad Johnson qui avait pris le nom de Ochocinco, clin d'oeil à son numéro 85 fétiche avec les Bengals de Cincinnati.