La nouvelle a provoqué un véritable séisme dans le monde du tennis français... Un peu plus d'un mois après avoir réalisé son rêve en remportant le titre suprême à Wimbledon, Marion Bartoli annonce sa retraite choc, à 28 ans seulement. Si la nouvelle consultante d'Eurosport a expliqué qu'elle ne se sentait plus capable physiquement, cette décision a surpris, y compris dans le clan de la tenniswoman. Thomas Drouet, son ancien sparring-partner, témoigne ainsi dans Le Parisien.
S'il y a une personne qui côtoie de près Marion Bartoli, c'est bien lui. Et pourtant, Thomas Drouet, sparring-partner de l'ex-numéro un française, n'a comme tout le monde rien venu venir. La tenniswoman ne laissant transparaître aucune lassitude, bien au contraire. "On a cru que c'était une plaisanterie. (...) Deux heures avec le match [défaite au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati contre la Roumaine Simona Halepau, NDLR], elle parlait des Masters, de l'US Open et des JO 2016", raconte-t-il, ajoutant même que la championne s'était occupée du visa de son sparring-partner pour une tournée asiatique passant par la Chine.
Même si la décision de Marion Bartoli suscite de nombreuses interrogations, Thomas Drouet est convaincu de la totale honnêteté de la championne. "Ce n'est pas une menteuse. Elle était aussi sincère avant le match de Cincinnati qu'après. Elle a simplement eu un flash et elle a décidé d'un coup sec", assure celui qui s'est il y a peu fait violemment agresser par le père du joueur Bernard Tomic. Celui qui se retrouve libre de tout engagement respecte pourtant à 100% la décision de la joueuse fan de l'OM. "Je n'ai pas du tout de rancoeur, on a vécu des super moments. C'est vrai qu'il y a une petite impression d'inachevé mais on a fait de grandes choses", se réjouit-il.
Aperçue ultrasexy aux côtés de Roger Federer lors de l'anniversaire de Moët & Chandon, Marion Bartoli semble libérée depuis l'annonce de sa décision. Un avis que partage également Thomas Drouet. "Elle a l'air heureuse en tout cas, je la sens épanouie", constate-t-il, déduisant que la championne a fait le "bon choix". S'il espère désormais pouvoir aider les Françaises en Fed Cup, Marion Bartoli a pour sa part déjà trouvé sa reconversion. Durant l'US Open qui débute le 26 août, elle fera ses débuts de consultante télé sur la chaîne Eurosport.