La princesse Eugenie a suivi le thème de son mariage automnal jusque dans les moindres détails ! Ce vendredi 12 octobre, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson a épousé son compagnon de longue date, Jack Brooksbank. Après la cérémonie à la chapelle St George de Windsor et une balade en carrosse dans la ville, place à la fête. L'après-midi même dans le château de Windsor, les quelque 850 convives ont pu admirer un magnifique gâteau de mariage à cinq étages.
Comme elle l'a fait pour sa robe de mariée en choisissant la marque britannique Peter Pilotto, Eugenie d'York a privilégié les talents de ses compatriotes pour concevoir le gâteau de ses noces. La princesse de 28 ans a en effet fait appel à la londonienne Sophie Cabot pour imaginer le dessert qui ravira aussi bien les yeux que les papilles de ses nombreux invités. Comme l'indique le compte Twitter de son père, le duc de York, les mariés ont choisi un gâteau red velvet à base de chocolat et de crème. Selon People, il a nécessité pas moins de 400 oeufs, 53 plaquettes de beurre, près de 15 kilos de farine et 20 kilos de sucre.
Pour ce qui est de la décoration, la pâtissière a essentiellement utilisé des feuilles en sucre aux couleurs chatoyantes. Les initiales dorées E et J, pour Eugenie et Jack, sont venues compléter cette création automnale. "Avec un tel gâteau, vous devez vous y prendre bien en avance, surtout avec tout le travail du sucre, c'était important de s'y mettre assez rapidement, a expliqué la chef de 33 ans. Chaque gâteau est différent et celui-là était spécial au vu de cette période de l'année, ils le voulaient de saison - ça a vraiment été un plaisir."
Reste à savoir si les mariés suivront la tradition que le prince William et Kate ont appliqué à la lettre, à savoir : garder un étage pour resservir du gâteau de mariage aux baptêmes de leurs éventuels futurs enfants !