Alors que ses ventes d'albums n'ont fait que chuter ces dernières années, Mariah Carey, à l'instar d'autres stars dans le même cas (coucou Britney Spears !), a eu la riche idée de signer un contrat pour une résidence permanente à Las Vegas. La star, payée une véritable fortune par le Caesars Palace pour combler le vide laissé par le retrait temporaire de Céline Dion, peine à remplir ses dates...
Mariah Carey donnera la première représentation de son spectacle intitulé #1s le 6 mai prochain et, surprise, le grand soir n'est toujours pas plein ! Un petit tour sur l'onglet réservation du site de l'hôtel-casino permet de voir qu'il est encore possible, arrivé à la mi-mars, de réserver plusieurs places dans les catégories à 95, 140, 175 et 250 dollars. Sans mauvais esprit, on pourrait se dire que les gens sont moins enclins à sortir un soir de semaine et que cela peut être une raison. Oui mais voilà, quand on regarde la date du samedi 9 mai, c'est exactement la même chose, quant au dimanche 10 mai, il reste encore des places dans la catégorie la moins chère à seulement 55 dollars... Et ce triste constat se poursuit aussi sur les dates de juillet 2015 où il est possible d'acheter des places à tous les tarifs.
Mariah Carey, qui chantera 18 de ses tubes classés en première position dans les charts américains, a sans doute souffert de la mauvaise presse entourant plusieurs de ses précédents concerts où les incidents se sont multipliés entre fausses notes, crises de larmes, play-back... Elle est également victime de sa propre image puisqu'elle n'a pas signé de véritable hit mondial depuis belle lurette. Il semble donc que le Caesars Palace, dont la maison mère s'est récemment déclarée en faillite, a fait un mauvais pari en la choisissant pour remplacer leur poule aux oeufs d'or Céline Dion. Il faut dire que Mariah Carey aurait négocié de toucher autant que sa consoeur Britney Spears au Planet Hollywood, soit 475 000 dollars par soir.
Thomas Montet