Marianne James est enfin de retour à la télévision ! Depuis son départ de Nouvelle Star en 2007, la chanteuse et jurée s'est fait très discrète. Interviewée par Télé 7 Jours, la diva dévoile son nouveau projet et confie être plus que jamais bien sa peau !
C'est une Marianne James épanouie qui s'est confiée au magazine. Et pour cause, la star de 52 ans est aux anges avec Prodiges - diffusée sur France 2 le samedi 27 décembre. Le concept ? Il s'agit du premier concours de talents ouvert aux jeunes prodiges du classique dans trois catégories, chant, instrument et danse. Un divertissement familial, produit par Shine France, pour lequel Marianne James jouera les maîtresses de cérémonie. "Je ne pouvais rêver plus beau retour à la télé !", déclare-t-elle encore excitée par ce projet.
Celle qui a profité de ces dernières années pour participer à des comédies musicales ou encore coécrire un spectacle, a aussi pris le temps d'apprendre à s'aimer. En accord avec elle-même, Marianne James avoue : "Je n'ai ni peur de vieillir, ni de mes rondeurs. Elles ne m'ont jamais empêchée de travailler." Du coup, la chanteuse-animatrice a du mal à comprendre pourquoi certaines personnalités se donnent tant du mal pour perdre leurs kilos et n'hésite pas à tacler deux d'entre elles dont le physique a radicalement changé : "Regardez ces femmes qui maigrissent, comme Sonia Dubois ou Miss Dominique. Aujourd'hui, elles s'entendent dire : 'Tu ne te ressembles plus...'"
Les kilos en trop de Marianne James n'ont pourtant pas toujours eu des répercussions positives sur sa vie privée et notamment sa vie amoureuse. Comme le confie celle qui a incarné pendant des années la cantatrice déjantée Maria Ulrika Von Glott : "Je prends de la place. Ce n'est pas simple d'être grande, imposante, d'avoir du caractère, d'être connue et de gagner de l'argent. Pendant Nouvelle Star, à deux reprises, des hommes avec qui j'étais n'ont pas bien vécu cette situation." Tant pis pour eux !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marianne James dans le magazine Télé 7 Jours du 20 au 26 décembre 2014.