Depuis 2016, les téléspectateurs de M6 ont le plaisir de suivre Mariés au premier regard. Lors de la première saison, ce sont Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple, qui étaient chargés d'établir les compatibilités et de suivre les candidats. Contrairement à ses camarades, ce dernier n'a pas rempilé pour la saison 2 à la suite d'une polémique. Lors de la saison 3, Estelle Dossin a fait son arrivée aux côtés de Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont. Et de la saison 4 à la saison 6, seuls Estelle Dossin et Pascal de Sutter étaient présents. Mais lors de la saison 7, nouveau changement, Gilbert Bou Jaoudé a été recruté au côté de la psychologue clinicienne. Et il a rempilé cette année. Mais qui est-il ?
C'est au Liban que Gilbert Bou Jaoudé a vu le jour. Il est arrivé en France à l'âge de 16 ans et, après avoir obtenu son baccalauréat, il a poursuivi ses études supérieures en médecine, à l'université de Lille II. Au final, il est devenu docteur en médecine en 2003 et a fait de la sexualité sa spécialité. Il a son cabinet, à Lille. Ainsi, il a aidé des milliers de patients à résoudre leurs troubles sexuels. Il a d'ailleurs créé les programmes TIME et MASTER pour permettre de retrouver une sexualité épanouie grâce à des exercices simples et efficaces.
Il a fait des apparitions à la télévision dans Comment ça va bien (France 2) ou Le Magazine de la santé (France 5) en 2020. Les téléspectateurs de France Télévisions ont aussi pu le retrouver à plusieurs reprises dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, présenté par Michel Cymes. Présentateur avec lequel il a aussi collaboré pour les besoins de son émission sur RTL Ca va beaucoup mieux. Et depuis 2023, il est l'un des experts de Mariés au premier regard. Une présence qui permet d'aborder le sujet de la sexualité plus ouvertement.
Côté vie privée, Gilbert Bou Jaoudé n'est aux dernières nouvelles pas un coeur à prendre. En avril 2023, il confiait à Ici Paris qu'il filait le parfait amour depuis sept ans. "Et je suis papa d'une ado de 12 ans", avait-il aussi précisé. Un homme comblé sur tous les plans donc !