Forte du succès de Joséphine s'arrondit (900 000 entrées), Marilou Berry va revenir le 11 mai prochain en jeune femme homosexuelle face à la justice dans Accusé sur France 2. L'occasion pour la fille de Josiane Balasko – dont la propriété de Jouy-en-Josas a été récemment cambriolée – de se confier à La Parisienne, le supplément féminin du Parisien.
Avouant que c'est "une fierté" d'être la fille de Josiane Balasko, "une grande actrice et réalisatrice qui a ouvert la voie aux premiers rôles féminins, hors du glamour et du sex-symbol", Marilou Berry se confie sur la femme qu'elle est du haut de ses 33 ans. Ces dernières années ont été particulières pour elle, entre les succès, le changement de stature mais aussi la métamorphose, elle qui a perdu 25 kilos. Si elle se dit "différente", Marilou Berry dit avoir l'impression de changer "tous les cinq ans" et cela influe aussi ce qu'elle ressent. "Avant je ne voulais pas d'enfant, mais, j'en veux un. Je voulais me marier et je ne veux plus", lâche-t-elle, ne cachant pas qu'elle pourrait changer d'avis...
L'actrice et réalisatrice, qui se dit "apolitique" et "partisane de foutre la merde" quand on lui demande son regard sur la société actuelle, croit ne pas être "ancrée dans la réalité" tout en étant dans une forme de revendication. Elle raconte ainsi cette drôle d'anecdote : "Il y a dix ans, j'ai perdu ma carte Vitale et je ne l'ai pas renouvelée. Du coup, je paie le médecin et les médicaments sans me faire rembourser parce que je gagne bien ma vie. Il y a trop de gens qui sont dans le besoin", conclut la jeune femme.