Organisée par l'association Trans-Forme, cette 28e édition de la Course du Coeur s'achèvera le 6 avril et donnera à nouveau l'occasion d'une formidable campagne de sensibilisation au don d'organe. Cette association a été créée par des journalistes sportifs avec le soutien du grand professeur Christian Cabrol (pionnier français de la greffe du coeur). Ce dernier a pris la pose aux côtés des deux parrains de coeur, la jolie Marine, et le chanteur préféré des Français Yannick Noah.
La Course du Coeur voit chaque année des équipes de 14 coureurs (transplantés ou non) parcourir pas moins de 750 km, 24 heures sur 24 et en relais. Le but de cette extraordinaire entreprise athlétique est d'attirer la lumière sur le succès de la médecine dans le domaine de la transplantation mais aussi de prouver qu'après une greffe, les patients peuvent retrouver et mener une vie normale à travers les bienfaits du sport.
Toujours plus ravissante, Marine Lorphelin a encore une fois prouvé que même si sa mission de Miss France est désormais terminée, la belle n'en reste pas moins impliquée dans de nombreuses opérations caritatives. Actuellement en deuxième année de médecine à Lyon, l'ex-reine de beauté se sent d'autant plus concernée par cette Course du Coeur.
L'an dernier, c'est Charlotte Valandrey qui était marraine de cet incroyable évènement.