Au lendemain de la parution dans VSD d'un grand article, plutôt sceptique, sur l'hospitalisation de Marion Bartoli, l'ancienne championne de tennis a publié un nouveau message sur ses réseaux sociaux, Twitter et Instagram. Celle qui a remporté Wimbledon en 2013 annonce à ses nombreux admirateurs qu'elle a enfin quitté l'hôpital.
Soignée auprès d'Henri Chenot au sein du Palace Merano en Italie, où de nombreuses stars viennent principalement pour leurs problèmes de poids, Marion Bartoli écrit : "Enfin sortie de l'hôpital. Ce ne sont que des petits pas pour le moment mais je peux commencer à voir la lumière au bout de ce long tunnel que j'ai traversé. Et je serai reconnaissante pour toujours envers l'équipe médicale qui a pris soin de moi."
Ces nouvelles font suite à l'article paru dans VSD cette semaine. Nos confrères affirment que Marion Bartoli a été soignée au Merano du 12 au 19 juillet dernier. Des dates qui ne correspondent pourtant pas avec les messages et photos postés par la joueuse depuis sa chambre médicalisée ces derniers jours. Quant au mystérieux virus dont elle dit souffrir, VSD se montre très, très sceptique : "Quel virus ? Mystère. Alors, en attendant de l'identifier, autant organiser la communication." Marion s'est longtemps défendue de souffrir d'anorexie.
Elle n'a pas mâché ses mots quand elle a révélé souffrir d'un "virus inconnu" qui lui pourrissait la vie et l'empêchait de se nourrir. Dans Paris Match, sur RTL et la chaîne anglaise ITV, celle qui s'est reconvertie dans la mode avec notamment une collection pour Fila, s'est montrée très alarmante, avouant "se battre pour sa vie". Dans la foulée, elle faisait une apparition remarquée, tant elle semblait affaiblie et maigre, pour la finale dames du tournoi de Wimbledon, qui s'est déroulée à Londres, le 9 juillet 2016.
Une certitude, depuis cette finale, Marion Bartoli a été prise en charge par le corps médical. Un proche confiait même à VSD qu'elle allait "beaucoup mieux" mais avait "besoin de tranquillité". Dans un récent message sur les réseaux sociaux, l'intéressée annonçait son retour pour la fin août : elle devrait collaborer avec Eurosport pendant l'US Open.